Atream annonce l’acquisition du B&B Stuttgart Airport Messe, pour le compte de la SCPI Atream Hotels

  • Un actif milieu de gamme exploité par une enseigne de référence.
  • Une acquisition au sein d’un pôle industriel dynamique, moteur économique de la région.
  • Consolidation du positionnement d’Atream sur le segment stratégique de l’immobilier hôtelier en Europe.

Paris, le 10 mars 2020 – Atream, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier de long terme, a signé l’acquisition des murs de l’hôtel B&B Stuttgart Airport, pour le compte de la SCPI Atream Hotels et pour un montant de 10,6 millions d’euros.

Situé dans la ville de Stuttgart, capitale du Land de Bade Wurtemberg en Allemagne, l’hôtel B&B Stuttgart Airport est idéalement placé à environ 5km de l’aéroport international de Stuttgart, 8ème aéroport d’Allemagne, et du parc des expositions Stuttgart Messe, centre des congrès reconnu. Il bénéficie en cela d’un positionnement stratégique au sein d’une zone de forte fréquentation touristique et d’un pôle industriel dynamique. Stuttgart accueille également de nombreux sièges sociaux internationaux.
L’hôtel B&B Stuttgart Airport développe 101 chambres suivant le concept d’hôtellerie économique de B&B et dispose de 27 places de parking. Atream bénéficie avec cette opération, de la garantie corporate de la maison mère B&B Hotels SAS, marque reconnue comptabilisant plus de 420 hôtels dans le monde.
Cette nouvelle acquisition illustre la stratégie d’investissement de la SCPI Atream Hôtels dans des murs d’hôtels situés au sein de grandes villes de la zone euro et exploités dans le cadre de baux long terme par des enseignes solides.

Pour Pascal Savary, Président d’Atream : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie définie pour la SCPI Atream Hotels et consolide le positionnement d’Atream sur le segment de l’immobilier touristique en Europe ».