Atream annonce le lancement de son premier fonds de capital-investissement : le FPCI Atream France Hôtellerie I

Atream affirme sa confiance dans l’industrie touristique française, avec le lancement du FPCI Atream France Hôtellerie I, son premier Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) dédié aux actifs hôteliers en France.

FPCI dédié à l’acquisition de sociétés d’exploitation et de murs d’hôtels en France répondant à une politique de sélection rigoureuse.
Avec ce nouveau véhicule d’investissement, Atream continue de participer à la revalorisation de l’hôtellerie française et de contribuer à la compétitivité de la France face à ses voisins européens.
Un produit éligible au réemploi (article 150 0 B-Ter du code général des impôts) et hors IFI.
Consolidation du positionnement d’Atream sur le segment stratégique du tourisme en France.

Paris, le 27 février 2020 – Atream, spécialiste de l’investissement dans l’industrie touristique depuis 12 ans, lance le FPCI Atream France Hôtellerie I, une nouvelle solution d’investissement dédiée au secteur hôtelier français et réservée aux investisseurs avertis pouvant investir un montant minimal de 150 000€.

Première destination touristique mondiale, la France détient un parc hôtelier extrêmement dense et diversifié qui présente de nombreuses opportunités d’investissement. Véritable locomotive économique, l’industrie touristique française génère près de 160 milliards de recettes et compte 2 millions d’emplois. En 2028, la France devrait accueillir 119 millions de visiteurs, dont 57 millions de touristes étrangers, soit une croissance de 34,5% en 10 ans. Une dynamique qui s’explique notamment par le renforcement de l’attractivité du pays relatif aux nombreux grands événements à venir tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques de 2024.

Dans ce contexte de croissance forte du secteur, FPCI Atream France Hôtellerie I propose une solution d’investissement aux perspectives de rendements solides, avec un objectif de performance fixé à 7%. La stratégie d’Atream est de constituer un patrimoine immobilier de qualité, d’accompagner dans la durée la valorisation des biens afin d’atteindre à moyen terme un objectif de plus-value potentielle.

Atream cible un portefeuille d’actifs à hauteur de 50 millions d’euros, composé de 5 ou 6 actifs hôteliers de catégorie milieu/haut de gamme, nationaux ou internationaux, situés en France, au coeur de villes à fort intérêt touristique, entre 8 et 15 millions d’euros (travaux inclus) et dotés de potentiel de création de valeur.

Pour Pascal Savary, Président de Atream : « L’hôtellerie est un outil contribuant à l’attractivité des territoires. Avec la création du FPCI Atream France Hôtellerie I, Atream affirme son ambition de participer à la revalorisation de l’hôtellerie française, en renforçant l’offre actuelle par différents leviers de création de valeurs. Notre savoir-faire dans le secteur touristique européen, associé à nos relations historiques avec de grands opérateurs hôteliers, nous permet de proposer à travers ce FPCI une solution d’investissement parfaitement adaptée au marché ».

FPCI Atream France Hôtellerie I est ouvert à souscription depuis le 1er février 2020. La durée de blocage dans le FPCI Atream France Hôtellerie I est de 7,5 ans et peut être prorogée de deux fois un an à l’initiative d’Atream (soit une durée pouvant aller jusqu’à 9,5 ans). La solution fait également bénéficier sur la plus-value d’une exonération d’impôt sur les revenus après 5 ans.