Atream fait l’acquisition du Center Parcs d’Amsterdam Domaine de Eemhof.

  • Une acquisition dédiée à des investisseurs institutionnels français : Carac, Carac
    Perspectives Immo, Neuflize Vie, Primonial Capimmo, Eternam, Atream Euro
    Hospitality, et la SCPI Atream Hotels.
  • Une opération stratégique long terme visant à rénover le Center Parcs Domaine de
    Eemhof dans le cadre d’un programme de travaux ambitieux et durable.
  • Un ensemble hôtelier haut de gamme classé « 5 birdies », bénéficiant d’un
    emplacement d’exception en bord de mer et d’une zone de chalandise dense à
    proximité de Amsterdam.
  • Avec cette 3ème acquisition, Atream conforte son partenariat avec Center Parcs, une
    marque reconnue offrant un positionnement résilient et maîtrisant son réseau de
    distribution.

Paris, le 19 décembre 2019 – Atream, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier et le capital-investissement touristique de long terme (3,5 Mds d’actifs sous gestion et conseillés au 31/12/2019), a signé l’acquisition des murs du Center Parcs Domaine de Eemhof pour le compte d’investisseurs institutionnels français, pour une valeur de 170 millions d’euros.

Situé dans la ville de Zeewolde, à 40 minutes d’Amsterdam et à proximité de pôles urbains européens majeurs, de la Belgique et de l’Allemagne de l’ouest, le Center Parcs Domaine de Eemhof est un village vacances classé « 5 birdies », niveau de gamme le plus élevé chez Center Parcs. Ce village de vacances est l’un des premiers parcs ouverts, en 1980 et bénéficie de 40 années d’exploitation.

Au cœur d’un vaste domaine préservé, Center Parcs Domaine de Eemhof s’étend sur près de 65 hectares et dispose de 651 cottages, d’un hôtel de 50 chambres, de 100 appartements dans la Marina, et de 5 boathouses. L’ensemble immobilier propose également de nombreuses activités été comme hiver (sports nautiques, tennis, équitation, vélo, randonnée…) et intègre des infrastructures destinées à une clientèle « loisirs » comme « affaires », avec un noyau central regroupant restaurants, boutiques, et piscines maintenues à 29 °C toute l’année.

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, leader européen des résidences de tourisme, exploite l’établissement à travers un bail long terme.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’investissement de Atream sur le segment des villages vacances Center Parcs : une géographie en Europe du Nord à proximité des grands pôles urbains, au sein de domaines situés en front de mer ou en situation rétro-littorale, offrant un niveau de services haut de gamme et loués au travers de baux long terme.
Pour Pascal Savary, Président de Atream : « Avec cette nouvelle acquisition, Atream consolide son positionnement sur le segment stratégique du tourisme en Europe. Nous sommes ravis de conforter notre partenariat avec le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, historiquement positionné aux Pays-Bas, qui partage également nos engagements en faveur du développement durable. Atream permet, par ses investissements, de contribuer à l’attractivité du tourisme européen, 1er marché touristique mondial et créateur de 14 millions d’emplois directs et indirects. Center Parcs Domaine de Eemhof emploie 436 personnes et a enregistré 850 000 nuitées en 2019. »