Atream signe sa deuxième acquisition aux Pays-Bas

Malakoff, le 18 avril 2017 – Atream réalise l’acquisition de 14 cottages et 80 appartements dans le Center Parcs de Port Zélande aux Pays-Bas, pour le compte d’investisseurs institutionnels français (MAIF, Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté) et de Home Invest Belgium, une foncière belge cotée sur le marché d’Euronext Bruxelles et spécialisée dans l’investissement immobilier résidentiel.

Cette acquisition vient compléter un premier investissement réalisé fin 2016 pour le même consortium, de 330 cottages et des Central Facilities dans le même parc.

L’exploitation est confiée à Center Parcs, filiale du groupe français Pierre & Vacances Center Parcs, leader européen du tourisme de proximité. Les cottages et les appartements seront rénovés et pris en location pour une durée de 15 ans par Center Parcs sur la base d’un bail « triple net ».

Ce nouvel investissement s’inscrit dans la continuité de la stratégie engagée par Atream de développer son expertise sur le segment touristique en zone euro au travers de club-deals et de la SCPI Atream Hôtels.