Informations réglementaires

Atream a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP-13000011 le 15 avril 2013 et bénéficie également  de l’agrément au titre de la Directive AIFM 2011/61/UE

POLITIQUE DE SÉLECTION ET D'ÉVALUTATION DES PRESTATAIRES

POLITIQUE GÉNÉRALE DE GESTION DES CONFLITS D’INTÉRÊTS

POLITIQUE DE TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS CLIENTS

POLITIQUE D’EXERCICE DES DROITS DE VOTE

Conformément à la réglementation en vigueur, toute société de gestion se doit de formaliser et publier une procédure liée aux droits de vote des gérants.

Atream  est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF le 15 avril 2013 pour exercer les services d’investissement de gestion pour compte de tiers et gestion collective immobilière.

Au regard des points ci-dessus, Atream n’a pas vocation à intervenir sur les titres vifs (actions ou placements assimilés), les véhicules gérés ne pouvant être investis qu’en actifs immobiliers et en placements faiblement risqués.

S’agissant des SCPI, les placements sont liquides et investis en produits monétaires et certificat de dépôt à terme.
Les gérants sont tous habilités à voter, sur pouvoir, le cas échéant, d’un des représentants légaux de la société de gestion. Le gérant financier n’est pas un représentant légal de la société mais dispose toutefois d’un pouvoir pour agir auprès des établissements financiers dans lesquels les placements sont conservés.

Dans le cas où les activités de gestion d’Atream seraient amenées à évoluer et à nécessiter l’évolution des modalités d’exécution de son droit de vote, la société de gestion s’engage à mettre à jour sa politique de droit de vote et à la tenir à la disposition des investisseurs.
En tout état de cause, Atream exerce son droit de vote dans le strict intérêt des porteurs de parts.